La formation TITRE BRASSEUR vous apprendra les processus de brassage, de filtration, de pasteurisation, de fermentation et d’embouteillage, qui sont autant d’étapes clés de la fabrication de différentes sortes de bières.
Créer une bière de qualité passe aussi par des notions de biochimie, de microbiologie et de génie alimentaire, complétées par des cours sur les matières premières (malt, houblon, eau…), ainsi que des cours sur l’hygiène, la sécurité alimentaire, la législation et la vente.
Ce sont des aspects cruciaux que vous maîtriserez au fil de cette formation sur la bière.
Devenir brasseur, c’est maîtriser les techniques de fabrication de bière, une rencontre entre la science et la transmission de la pratique artisanale.
La patience et la maîtrise des techniques sont essentielles.
Comment devenir brasseur ?
En suivant cette certification professionnelle de brasseur, vous apprendrez à utiliser le matériel de brassage, les cuves de fermentation, les appareils d’analyse de laboratoire, ainsi que les méthodes de nettoyage, grâce aux équipements de haute qualité dont dispose ENILEA.
Vous deviendrez un brasseur avisé et professionnel, capable de créer et de vendre des bières de caractère, dans le respect de la tradition brassicole.